Mutuelle, bug du SDIS 3.0

 

Au mois de Juin 2018 après avis du comité technique le SDIS13 a décidé de donner mandat au centre de gestion des Bouches du Rhône pour négocier le renouvellement des conventions de participation d’assurance complémentaire santé et prévoyance.

Cette démarche a permis à l’ensemble des agents du SDIS le désirant de se prémunir d’une couverture santé.

A cause de la faiblesse du niveau des contrats proposés pour la couverture du risque prévoyance et après avis de vos représentants du personnel lors du CT  le SDIS13 a décidé de ne pas contracter avec le CDG13 sur ce versant de la protection des agents.

Le président avait annoncé une solution de remplacement qui consistait à négocier avec les assureurs pour trouver la meilleure offre possible et ce sans participation financière du SDIS13.

Si aucune offre ne répondait aux intérêts des agents, il serait proposé d’opter pour les contrats  labellisés.

Cette nouvelle procédure a été soumise à  l’avis du CT  du 26 Novembre 2018.

Pour la CGT le choix d’opter pour les contrats labellisés sans passer par une nouvelle consultation aurait été le meilleur moyen de faire bénéficier aux agents, et au plus tôt, d’une participation financière de l’employeur sur la couverture du risque prévoyance.

Bien entendu l’administration avec le soutien des autres organisations syndicales a choisi la consultation pour obtenir un contrat de gré à gré.

Résultat pas de couverture du risque prévoyance proposé par l’établissement au 1er Janvier 2019 et surtout toujours aucune négociation avec des assureurs au 1er Mars 2019.

A bon entendeur…

La CGT SDIS13