Bilan de la manifestation

 


BILAN


La CGT SDIS13 remercie tous les agents, syndiqués ou non,  qui se sont mobilisés pour manifester sur Paris ainsi que tous ceux qui nous ont soutenus en étant de grève sur leur jour de garde.

Les organisations syndicales restent néanmoins très déçues de l’absence de réponses de la part de l’Etat et des financeurs.

Un nouveau préavis de grève sera déposé couvrant la période du 1er novembre au 31 décembre 2019.

En plus de nos revendications pour protéger et améliorer notre système de retraite, l’augmentation de notre prime de feu, la toxicité des fumées et maladies professionnelle, la lutte contre les agressions en interventions, battons-nous aussi pour pérenniser notre profession  et créer de l’embauche pour les générations futures.

Alors que la mobilisation nationale de mardi a été plus importante (entre 8000 et 10000 SPP) que celle de  2017, où elle n’avait rassemblé que 5000 agents, la délégation des Bouches du Rhône elle,  était en diminution bien que présente sur tous les fronts.
Aux râleurs de machines à café qui ne bougent pas car en attente d’une mobilité ou d’un grade…. Réveillez-vous et rejoignez-nous ! 

 

A bon entendeurs…

 

La CGT SDIS13