Réunion COVID19 du 23 mars

 

Ce jour s’est tenue une visioconférence réunissant l’administration, l’Union Départementale et les organisations syndicales.
Par l’intermédiaire de son conseiller social le Directeur s’est positionné en tant que Commandant des Opérations de Secours afin de lutter contre cette pandémie du Covid-19.

Le Directeur affiche deux objectifs principaux que partagent votre organisation syndicale CGT et l’ensemble des autres partenaires sociaux.

– La protection des agents du sdis13.
– La continuité opérationnelle dans le temps.

La CGT du sdis13 a pu réitérer sa demande de maintien à domicile par demande du SSSM de tout agent vulnérable mais aussi si l’état de santé de son enfant ou de son conjoint le nécessite.
Nous souhaitons également que l’administration continue à favoriser aux agents la garde de leurs enfants à domicile en autorisation d’absence exceptionnelle liée au Covid-19.

La CGT, reprise dans son argument par tous les autres partenaires sociaux, a également exprimé son souhait que toutes les très bonnes initiatives mises en place pour éviter la propagation du virus Covid-19 et la contamination des agents dans les CS, soient réunies et validées par la cellule de coordination et de suivi dédiée à cette pandémie pour être étendues et uniformisées à l’ensemble du département.

Si nous ne pouvons être représenté  au sein de cette cellule nous demandons que le conseiller social soit le porteur des revendications des organisations syndicales lors des réunions de ce groupe de suivi.

Concernant la continuité opérationnelle, la CGT défendra toujours un service public d’incendie et de secours de qualité garantissant les meilleures conditions de travail pour ses agents.

La CGT du sdis13