Communiqué CGT


 

Mardi 14 Avril votre organisation syndicale CGT a participé à une visioconférence réunissant l’administration et les autres partenaires sociaux.

Vos représentants ont pu relayer l’ensemble des disparités constatées sur le département liées à la gestion des personnels dans les centres de secours comme la règle de pose des congés des SPP,  l’emploi du double statut, le dépassement des 24h de garde par les SPV et le brassage des agents au sein des structures.

La CGT du SDIS13 a également demandé à l’administration une clarté sur l’utilisation et les modalités de changement des masques chirurgicaux.

Votre organisation syndicale a exprimé la mise en place de conditions de travail et de sécurité optimales pour les intervenants dans les EHPAD dans le cadre de la réalisation de tests de dépistage du COVID-19.

En attendant des réponses claires de notre administration sur ces questions vos représentants CGT défendront les objectifs annoncés,  la protection des personnels et la continuité opérationnelle dans le temps.