Courrier au Président du conseil d’administration

 

Marseille le 8 mai 2020

 

Monsieur Richard Mallié

Président du Conseil d’Administration

du S.D.I.S 13

 

 

Monsieur le Président,

 

Toujours dans l’attente d’une réponse de votre part à notre courrier datant du 17 avril 2020 concernant l’application de l’ordonnance 2020-430 du 15 avril 2020 notre organisation syndicale CGT vous interpelle de nouveau à travers ce courrier.

En effet lors d’une réunion d’échanges en date du 6 mai présidée par le chef de pôle de la compétence humaine le colonel Martini, nos représentants CGT ont appris l’application de cette ordonnance pour les agents administratifs et techniques du SDIS13.

Nous vous rappelons surement sans vous l’apprendre que l’article 7 de cette même ordonnance permet ou non l’application de celle-ci au bon vouloir de l’autorité territoriale que vous présidez.

Ces agents, que notre organisation syndicale CGT représente, partagent autant que vous le climat anxiogène pour leurs enfants lié à la réouverture des écoles. Ces structures, qui en plus comme vous le pensez aussi, vont être privées de leur sens.

Tous congés imposés à ces agents et qui souhaiteraient volontairement garder leurs enfants à domicile seront autant de jours qu’ils ne pourront pas partager auprès d’eux.

Monsieur le Président, évitons « une punition aux enfants » en leurs permettant d’avoir leurs parents avec eux.

Notre organisation syndicale vous sollicite pour que vous rétablissiez une cohérence de pensée et de gestion au sein de notre établissement.

 

Dans l’attente de réponses concrètes, recevez, monsieur le Président, nos sincères salutations.

 

Hacène Hammoudi

Secrétaire général CGT SDIS13