Compte rendu du CT

 

Marseille le 31 Août 2020

 

Ce jour s’est tenu un comité technique exceptionnel.

Il a permis après validation à l’unanimité de l’ensemble des collèges l’application sur la paye du mois d’Octobre de la prime COVID aux agents administratifs et techniques et de la mise en œuvre du RIFSEEP pour les agents de catégorie B et A de la filière technique.

L’ordre du jour portait également sur l’augmentation de la prime de feu pour les sapeurs-pompiers professionnels.

Votre élu CGT a rappelé l’historique de la prime de feu créé en 1956 à 8%, augmentée depuis à 19% en 1991 avec son intégration dans le calcul de la pension de retraite.
Dès 2014 la CGT demande la revalorisation de cette prime de feu au ministre de l’intérieur.
Rejoint sur cette revendication par de nombreuses autres organisations syndicales, c’est grâce à la lutte et aux mobilisations, notamment celles du 15/01/19 et du 28/01/20 à Paris, que cette prime de feu est aujourd’hui fixée à 25%.

Cette augmentation sera effective sur la paye du mois d’Octobre avec effet rétroactif au 1er Août.
Le président Mallié s’est justifié au passage de la non prise en compte de cette augmentation du 25/07, date d’application du décret au 31/07 soit 7 jours pleins, sous prétexte d’un trop grand et compliqué travail pour le service paye

.
Dommage qu’il ne croit pas en la capacité et aux compétences de ce service pour faire face à cette problématique sauf si la finalité est de masquer une décision budgétaire…

 

La CGT SDIS13