Dépistage COVID

 

Mise en place de centre de dépistage pour les agents du sdis13

 

Les raisons du reconfinement sont multiples.

La crise actuelle est essentiellement due à l’incapacité de notre système de santé à gérer à la fois les malades habituels et une augmentation liée à l’épidémie du Covid-19.

La cause essentielle de la reprise de l’épidémie est la gestion catastrophique du gouvernement de la politique de  tests, de traçage et d’isolement depuis le mois de Mai.

Les délais pour réaliser les tests et fournir les résultats rendent le traçage réalisé par les personnels des ARS et de l’assurance maladie inopérant et inefficace pour une bonne organisation de leur isolement.

Il faut reconnaitre que les pays qui ont de bien meilleurs résultats que la France dans la maitrise de l’épidémie sont ceux qui ont mis en oeuvre dès le début une politique de tests massifs et d’isolement strict.

Les spécialistes de la lutte contre les épidémies dont le plus célèbre aujourd’hui est marseillais sont unanimes pour vaincre un agent contagieux. Il faut dépister rapidement et massivement pour isoler.

La CGT est une organisation syndicale revendicatrice et collective où chacun compte pour un bien sur. Elle se fait un devoir d’être au service de toutes et de tous.

La CGT du sdis13 a demandé lors de la visioconférence avec le conseiller social puis lors de celle avec directeur la semaine dernière la mise en place de tests de dépistage de la Covid-19 pour les agents de l’établissement.

Mesure revendiquée, mesure mise en place.

En effet, depuis le 10 Novembre, l’établissement concrétise la mise en œuvre de centres de dépistage sur le site de La Malle et prévoit dès la semaine prochaine l’ouverture de centres sur le site du CFD et du CS Arles.

 

La CGT du SDIS13