¨Pour lutter contre le COVID le SDIS13 veut vous sanctionner si vous ne portez pas le masque¨

 

La CGT du sdis13 propose d’appliquer tout simplement les directives gouvernementales en mettant en télétravail tous ceux dont l’emploi le permet.

Plusieurs demandes visant à remettre en télétravail tous les agents dont l’emploi le permet, notamment les AATS et ceux dont l’état de santé l’impose au regard des risques que l’épidémie actuelle leur fait courir, ont déjà été faites et demeurent sans réponse de la part de l’administration.

Préconisée par les directives gouvernementales récentes et au moment où les clusters se multiplient dans notre établissement, le sdis13 se doit d’être un employeur qui fait cas de la santé de ses agents en mettant en œuvre de nouveau le télétravail au lieu de brandir des menaces de sanctions.

L’établissement a déjà prouvé il n’y a pas si longtemps, savoir appliquer les directives gouvernementales en imposant la pose de congés à ses agents.

Soucieuse de la santé et de la sécurité au travail de ses agents, la CGT du sdis13 portera les revendications légitimes en faveur des personnels auprès de l’administration.

 

La commission exécutive de la CGT du sdis13