Compte rendu sur les effectifs cibles

 

Communiqué

 

Réunion CGT / Pole compétences humaines

Réunion du 11 Février 2021

 

Depuis 2017 année de la création du plan de recrutements de la gouvernance puis de l’élaboration du règlement opérationnel départemental et ensuite de la mise en place des effectifs cibles, votre organisation syndicale CGT n’a cessé de dénoncer l’insuffisance des moyens humains voulus par l’administration.

En fin d’année dernière et tout récemment au mois de Janvier dernier, la CGT du sdis13 a de nouveau alerté par courrier le directeur départemental sur l’impossibilité pour l’administration à réaliser leurs objectifs en termes d’effectif dans les unités territoriales pourtant jugés déficients par la CGT.

Prenant en compte notre argumentation sur cette problématique et sous la direction du colonel Martini, l’administration a pu reconnaitre le travail effectué par la CGT. L’échange fut constructif et a permis de mettre en avant les difficultés rencontrées dans les centres de secours pour assurer les potentiels de garde notamment.

Les chiffres des manques de personnels dans les différentes unités territoriales mis en avant par le travail réalisé par votre organisation syndicale CGT sont identiques à ceux de l’administration et donc reconnus aujourd’hui.

Après ce constat nous avons porté nos revendications et solutions pour atteindre l’objectif de l’administration et augmenter les effectifs et compétences dans les unités territoriales.

Dans l’attente de conclusions par la gouvernance de ce travail fructueux fait par vos représentants syndicaux, la CGT restera l’organisation syndicale garante de la poursuite de créations de postes supplémentaires au sein de l’établissement afin d’augmenter le plan d’armement des centres de secours et de consolider les effectifs cibles.

 

La CGT du sdis13